Château d’Armailhac
Grand Cru Classé en 1855, Château d’Armailhac compte 80 hectares de vignes, dont l’âge moyen est de 40 ans, et qui s’étend sur quatre différentes croupes. Cette répartition le fait bénéficier de toutes les typicités de l’appellation Pauillac.
Son terroir, composé en majorité de graves profondes, de sols argileux à argilo-calcaire ainsi que de sables graveleux, est planté en cépages classiques du Médoc. Les Cabernet Franc remarquables de la croupe des Levantines, d’une moyenne d’âge de 60 ans, sont une signature de ce cru.
Château d’Armailhac tient son nom de la famille d’Armailhacq qui en devient propriétaire en 1660. Son histoire est marquée par des précurseurs de la viticulture moderne comme Armand d’Armailhac. C’est en 1933 que le baron Philippe de Rothschild acquiert la propriété, ensuite reprise par sa fille, la baronne Philippine de Rothschild. Aujourd’hui, ses trois enfants, Camille et Philippe Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild assurent la continuité familiale avec passion et innovation.
En savoir plus sur Château d’Armailhac : www.chateau-darmailhac.com